Télécharger l'offre

COVID-19

Survol de nos procédures

nOUVELLES consignes dès le 12 mars 22

12 Mars 2022

Dès le e 12 mars nous n’aurons plus de restriction de capacité et le passeport vaccinal ne sera plus demandé. Le port du masque reste toutefois obligatoire pour les 10 ans et plus. Il sera permis de l’enlever lorsqu’on grimpe encordé au moment ou on est engagé dans la grimpe ainsi que sur le mur de vitesse.

Merci de votre collaboration!

À Horizon Roc nous avons toujours pris au sérieux notre rôle à ne pas propager le virus, mais aussi celui de maintenir la pratique sportive en respect de consignes sanitaires qui permettent de le faire pour aussi préserver la santé physique et mentale des gens. Nous espérons ainsi vous recevoir de nouveau sous peu avec les consignes en conséquence.

grimpe en temps de covid

La capacité d’accueil chez HR n’est plus réduite. Heureusement notre grand espace vous permet tout de même de maintenir une distanciation avec les autres clients.

Nous contrôlons les personnes présentes en temps réel et avons la capacité d’identifier tous les clients qui ont été présents au même moment dans la salle.

Des mesures d’entretien et règlements spécifiques afin d’assurer votre sécurité et celle de nos employés sont en place afin de minimiser les contacts et risques de propagation.

Nous adaptons nos règles en fonction des consignes du gouvernement.

Fonctionnement et mesures obligatoires

Mise à jour 12 mars 2022

Ceci s’applique lorsque l’escalade est permise. Des adaptations peuvent être requises en fonction des consignes sanitaires

Pour venir grimper chez Horizon Roc, vous devrez respecter les mesures suivantes :

  • Désinfection des mains en entrant et sortant du centre. Plusieurs stations sont disponibles dans nos gyms
  • Distance de deux mètres avec les autres grimpeurs qui ne font pas partie de votre bulle
  • Le port du couvre visage trois plis est obligatoire pour les 10 ans et plus sauf lorsque vous grimpez en voie et au moment que vous êtes engagé sur le mur. Il doit être porté adéquatement
  • Une réservation est requise pour le moment seulement pour votre première visite ainsi que pour les activités encadrées: accréditation, cours, essais, Acro-Parc, activités de groupe.
  • L’accès aux vestiaires n’est plus limité
  • Vous pourrez circuler dans les deux salles à condition de respecter la distanciation avec les autres grimpeurs.
  • Les fontaines sont disponibles pour boire directement mais nous vous recommandons tout de même d’y remplir vos gourdes
  • La salle d’entraînement est ouverte
  • Les mezzanines sont ouvertes
  • Aucune nourriture n’est permise sur nos aires de grimpe mais vous pouvez manger sur les mezzanines.
  • Des normes sanitaires strictes et du nettoyage régulier est fait. L’équipement en location est désinfecté après utilisation

FAQ

Est-ce que le centre est ouvert ou fermé?

Le centre est présentement fermé pour l’escalade libre mais certaines activités sont possibles. La concentration sportive études est autorisée ainsi que certains programmes communautaires ou offerts en privé. Nous pourrons de nouveau ouvrir au public à partir du 14 février

Lorsque le centre est ouvert au public:

Est-ce que je dois avoir une reservation pour grimper?

Pas pour le moment , à moins que vous en soyez à votre première visite ou désiriez une activité encadrée telle un cours, une accréditation, un essai ou pour fréquenter l’Acro-Parc. On vous demandera lors de votre arrivée d’identifier la salle que vous allez fréquenter principalement  et vous y aurez accès pour trois heures à partir de votre arrivée.

Est-ce qu’il y a des installations non accessibles?

Pour le moment la salle d’entraînement et l’Acro Parc sont inaccessibles.

Les séances de Yoga sont aussi suspendues

Est-ce que les vestiaires sont ouverts?

Les vestiaires sont maintenant ouverts. Avec un accès à capacité réduite qu’on vous demande de respecter. Les douches restent quant à elles fermées.

Est-ce que les cours de groupe sont toujours offerts?

Non les cours de groupe ne sont pas offerts pour le moment,  Afin d’éviter au maximum les contacts  les cours sont offerts  en formule privée seul ou en groupe  bulle.

Pouvez-vous accueillir des groupes?

Il n’est pas possible en ce moment pour nous d’accueillir des groupes   dans l’enceinte du centre . Les Activités parascolaires sont pour le moment suspendues. Nous aviserons dès que les offres sont de nouveau disponibles. Contactez-nous.

Puis-je porter un foulard comme couvre visage?

Non. Les foulards ainsi que les masques avec valves ne sont pas autorisés dans l’enceinte du centre. Seul les masques à trois plis sont autorisés comme couvre-visage.

À partir de quel âge le port du masque est obligatoire?

Le port du masque est obligatoire pour les personnes de 10 ans et plus.

Le masque de procédure sera aussi exigé aux moins de 10 ans pour tous ceux qui participent à une activité encadrée : cours, essais, Programmes Jeunesse, accréditations, animations, fêtes et Acro-Parc

À partir de quel âge le passeport vaccinal est obligatoire?

Le passeport vaccinal est obligatoire dès l’âge de 13 ans. Une fois le passeport présenté à l’accueil, le statut “vacciné” sera ajouté au dossier du client.