fbpx
Télécharger l'offre

Mur de vitesse

15 m | IFSC

les deux voies du mur de vitesse sont en mode officiel 15 m jusqu’au 17 février pour permettre aux athlètes qualifiés pour les championnats canadiens de s’entraîner

POUR UN ENTRAÏNEMENT RÉSERVEZ VOTRE PLAGE HORAIRE
Durée: 1h30 Cout: 20$
AUCUN ACCÈS avec UNE admission RÉGULIÈRE

Réservation

Seul mur de vitesse officiellement homologué par la Fédération internationale d’escalade (IFSC) au Québec, le mur de vitesse de 15m a été récupéré après le Championnats du monde en Espagne et installé en 2017 dans notre centre afin d’accueillir le Championnat panaméricain d’escalade et offrir une installation d’entraînement unique à nos athletes.

Le mur de 15m est équipé pour s’entraîner et pour s’amuser. Le mur est muni des prises officielles, du système d’auto assurage « Perfect Descent » let de chronomètres homologués qui peuvent être activés sur un mode entraînement et sur un mode compétition.

La voie officielle de 15m y est installée en permanence durant la saison d’entraînement et de compétition de vitesse québécoise/canadienne ou pour répondre à des besoins d’entrainement spécifiques et la voie junior 10m y est installée en période d’entraînement vitesse junior ou pour des évènements.

En dehors de ces périodes, nous y ajoutons des voies additionnelles alternatives et ludiques pour utiliser le mur et la hauteur par tous pour s’amuser.

Des défis sont lancés de façon régulière.

Grace à notre système de prises connectés TOUCH de Luxov (temps de passage et de contact sur chaque prise) chaque athlète peut avoir un compte pour compiler ses données de chaque passage. L’entraîneur a accès aux données de ses athlètes. et planifier des entrainements avec des objectifs en conséquence.

Le système n’est pas pour le moment accessible aux athlètes externes à Horizon Roc. Les équipes et athlètes pourront éventuellement réserver leur accès pour l’utilisation du mur de vitesse avec un accès aux données du système Plus d’information à venir

  • Le mur est toujours réservé EXCLUSIVEMENT pour les athlètes de l’équipe HR/AEM entre 14h et 20h du lundi au vendredi
  • Seule une réservation aux plages horaires spécifiques permettent l’accès au mur de vitesse
  • La priorité d’accès au mur de vitesse est donnée à l’équipe de compétition HR/AEM et aux autres équipes ou athlètes ayant réservé pour l’entraînement,
  • Le mur de vitesse peut être réservé, en maintenance ou aménagé pour un autre usage.
  • Aucun manque de respect envers les règles établies ou le personnel ne sera toléré

réservation pour entrainements

(athlètes et équipes externes)

  • Les athlètes sont les bienvenus pour s’entraîner sur le mur de vitesse mais doivent respecter certaines conditions
  • Une réservation est requise pour avoir ’accès au mur de vitesse
  • La réservation au mur de vitesse ne donne pas accès au reste du centre
  • Mis à part durant les camps d’entraînement ou compétitions, aucun entraîneur·e externe au personnel de HR et AEM n’est autorisé·e à encadrer des athlètes dans notre installation.
  • Il est possible d’obtenir une autorisation d’encadrement uniquement sur le mur de vitesse au travers de la réservations d’un athlète en cochant la case entraîneur et payant les frais entraîneur. Cette réservation permettra à l’entraineur d’aller dans l’espace vitesse pour la durée de la séance .
  • L’accès aux accessoires électroniques (console chono, console Luxov) est réservé au personnel HR
  • Des réservations pour des équipes peuvent être possibles en dehors des saisons prévues. (des frais d’aménagement s’appliqueront si le mur est dans un autre modalité)

Des périodes spécifiques sont disponibles avec une durée limitée. Une voie du mur de vitesse (ou le mur au complet) sera réservé pour l’utilisation exclusive des athlètes durant la période réservée avec l’accès au chrono qui sera mis en fonction entraînement. Le mode compétition n’est pas accessible sans qu’il y ait un membre du personnel HR assigné (frais)

AUCUN ACCÈS avec UNE admission Régulière

Préalables:

  • Tous les participant·e·s doivent être accrédité·e·s;
  • Seuls les entraîneur·es·s avec un membership FQME et une licence entraîneur·es active pourront encadrer les athlètes dans notre installation et uniquement lors d’une réservation effectuée et payée;
  • Les participants ne peuvent avoir accès avant l’heure de réservation et doivent quitter le centre à l’heure de fin prévue.

Seule une réservation faite, approuvée et payée avant l’activité donne l’accès au mur et chrono.

camps et ateliers sur la vitesse

Des camps et des ateliers axés sur l’entraînement et la discipline de vitesse sont offerts régulièrement par nos entraîneur·e·s et spécialistes ainsi que par des entraîneur·e·s et spécialistes invité·e·s.