Nos installations

Un centre, deux gyms, plusieurs murs d’escalade

Découvrez nos installations en vidéos

Notre centre se divise en deux salles adjacentes offrant plus de 140 voies sur des murs de 10 à 15 mètres de hauteur. Parmi ces voies, vous pouvez retrouver plus d’une centaine de défis en moulinette équipés d’une poutre d’assurage permettant ainsi aux personnes les plus légères d’assurer sans subir le poids du grimpeur. De plus, nous possédons plusieurs voies pédagogiques réparties dans le centre afin d’aider chaque grimpeur dans sa progression.

Pour les amoureux de premier de cordée, plusieurs voies vous attendent dans des angles uniques tels qu’un double-toit ou notre célèbre grand dévers surnommé “la fosse”.

En plus de tous nos murs de voies et de blocs, Horizon Roc possède également un mur de vitesse
de 15 mètre homologué par l’IFSC.

Des concepts uniques

blocs mystères

Amateurs de blocs et de défis? Nous possédons plusieurs blocs mystères répartis dans le gym B ainsi qu’en haut de quelques voies en premier de cordée. Ces blocs offrent la possibilité de tester certains niveaux qu’habituellement nous n’oserions pas essayer. Cela permet ainsi de se dépasser dans de nouvelles cotations.

Prises “insert”

Sur plusieurs de nos voies en moulinette et premier de cordée, vous pouvez retrouver des prises que vous ne retrouverez nulle part ailleurs : des prises “insert” aussi appelées prises camembert!

voies pédagogiques

Pour tous ceux souhaitant apprendre l’escalade progressivement, le centre possède une dizaine de voies pédagogiques qui vous permettront une progression en douceur, que ce soit pour les plus petits comme les plus grands.